Durant ces séances :
Les séances collectives ont lieu par visioconférence sur Zoom ou en présentiel à Tramelan. C’est d’abord et surtout un moment de détente, une opportunité de vous retrouver avec vous-même et de vous faire du bien.
Si vous préferez des séances en individuel, vous pouvez également prendre RDV pour des séances en présentiel à Bienne ou à Tramelan ou par visio sur Zoom.
Prix de l’abonnement : 37.- par mois
L'abonnement vous permet de participer à autant des séances collectives que vous souhaitez.
L'inscription se fait par email. Une fois votre inscription envoyée, vous recevrez un email de confirmation avec un lien de paiement. Vous pourrez choisir de payer en CHF ou en Euros (le prix est le même).
Pour vous désinscrire, il vous suffit d’envoyer un email à hello@presencesessions.com, avec merci d’annuler mon abonnement comme sujet, de l'adresse email que vous avez utilisée pour confirmer votre abonnement, au moins 4 jours avant le renouvellement de votre abonnement.
Une fois que vous avez confirmé votre inscription et payé votre abonnement, vous recevrez toutes les semaines un email avec les liens zoom pour les séances de la semaine à venir. Vour pourrez aussi vos inscrire aux séances en présentiel.

Saviez-vous qu'il y a 7 types de repos ? Ce sont le repos physique, mental, émotionnel, spirituel, social, créatif et sensoriel. On connaît tous le repos physique et on sait plus où moins comment le trouver. Mais souvent c’est un autre type de déficit de repos qui crée la fatigue. L’hypnose permet d’accéder à tous les sept types de repos. POur se sentir moins fatigué-e, il faut commencer par se poser la question: de quel type de repos aie-je besoin ?
Le sommeil demande de lâcher. Il faut qu’on se laisse aller dans le sommeil. Dès qu’on commence à le forcer, on l’empêche. Quand on n’arrive pas à s’endormir ou à se rendormir, on a tendance à essayer de forcer le sommeil et ça ne marche pas. L'hypnose de relaxation apprend à votre corps à lâcher prise et à accueillir le sommeil.
Ici on parle des conditionnements associatifs dans le sens de stimulus-réponse. Quand vous n’arrivez pas à dormir et que vous tournez et tournez dans votre lit, vous créez une association entre l’insomnie et le fait d’être dans votre lit. Quand vous dites 'j’ai passé des heures à essayer de me rendormir, c’était l’enfer !' , cela veut aussi dire que vous avez passé des heures à apprendre à votre corps physique et psychique à associer votre lit à ne pas dormir.
La bonne nouvelle, c’est que l'hypnose permet de transformer ces conditionnement associatifs. On peut apprendre à inviter le sommeil réparateur au lieu de le repousser.
Les conditions idéales pour bien dormir ressemblent rarement à ce que nous vivons. D’abord il faudrait que la chambre à coucher ne serve qu’à dormir et à faire l’amour. Toutes les autres activités qu’on peut souvent y faire : s’habiller, se coiffer, regarder des ecrans, lire, parler au téléphone, discuter, se disputer, travailler, etc... – devraient idéalement se faire dans une autre pièce. En plus il faudrait le calme total, qu’il ne fasse pas trop chaud, une bonne qualité de literie, etc. Il faudrait se coucher et se réveiller à la même heure tous les jours et instaurer un rythme de sommeil. On ajoute à cela qu’il faudrait couper tous les écrans deux ou trois heures avant le sommeil, éteindre les lumières et se mettre dans une ambiance feutrée… Ceci n’est pas le quotidien de la plupart des gens. Mais on peut améliorer les conditions de notre sommeil et mettre en place une meilleure hygiène de sommeil, qui nous convient à nous. On peut poser un cadre pour bien dormir.
Il y a une thérapie que j’utilise beaucoup dans mes séances d’hypnothérapie, et que je trouve extraordinairement efficace, qui s’appelle parts therapy en anglais et les états du moi en français. Quand on l’applique au sommeil, ça se présente par un moi qui veut dormir et un autre qui veut rester réveillé. Peut-être qu’il est inquiet, anxieux, excité, ou tout autre raison, et par conséquence il fait la guerre au moi qui veut dormir. Résultat : on ne dort pas. La thérapie des états du moi veille à intégrer ces ‘moi’ différents. Si on écoute le moi qui reste éveillé et qu’on lui donne de l’attention, on peut l’intégrer au moi qui veut dormir et se rendormir tranquillement. Et c’est une des techniques que je vais utiliser durant ces séances.
Ce programme n'est pas pour ceux et celles qui souffrent d’insomnie chronique et ne remplace en aucun cas un traitement médical. Même si l’hypnose peut vous faire du bien, elle ne résoudra pas un problème clinique.
Ce programme s’adresse à ceux et celles qui ont un sommeil perturbé, qui se réveillent fatigués-ées, qui n’arrivent pas à lâcher prise, qui laissent les soucis, les dialogues internes, les insécurités prendre le dessus sur leur sommeil et à toute personne qui aimerait être plus détendue et moins stressée.
Copyright © 2025 presence sessions sarl - Tous droits réservés.
etre bien hypnose et bien-dormir.ch sont la propriété de presence sessions sarl
Optimisé par GoDaddy